Peser ses aliments ?


Souviens-toi toujours, il y a 2 axes importants dans la diététique : la qualité et la quantité.
Alors, tu manges trop ou mal ? :D
Admettons qu'il te faille 2000 Cal. par jour, tous les jours; 3000 Cal., tu vas vite te sentir très, très lourd. De même avec 1000 Cal., tu vas être frustré(e) avant la fin de la journée !
Par contre, si tu diminue de 150 Cal. (ça représente 1 yaourt nature et 1 pomme) tes calories de la journée, tu maigris de façon inconsciente et durable ! De 7 kg sur une année !!
Bon OK, pas 5 kg par semaine, mais tu t'inscris dans la durée parce que tu ne te rends pas compte que tu as diminué tes calories; c'est de manière imperceptible pour ton mental, mais bien réel pour ta brioche ! ;)
Concrètement, faut diminuer de 20% chaque portion (120g de viande au lieu de 150g, 150g de pâtes au lieu de 200g...) et pour combler le manque à gagner visuel, pour éviter une frustration par anticipation, tu remplace par des légumes. Et hop le tour est joué ! :)
Conseil du lundi : Faut-il peser ses aliments ? Je dirais que non, faut le faire à l’oeil ; sers-toi comme d'habitude et enlèves-en 1/4 Pour chaque groupe d'aliments: le pain du matin (ou la brioche), la viande, les féculents, le fromage, le vin, les desserts ;)

A propos de l'auteur :

Image Shutterstock